Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

ano2

ano1Jusqu'où l'obsession de la minceur peut-elle mener?

 

 

A tout juste 20 ans, elle n'a littéralement plus que la peau sur les os.
En Russie, son passage dans une émission télévisée vient de relancer la polémique autour des régimes draconiens. l'apparition de la jeune Ksenia Bubenko, sur un plateau télévisé, a créé l'émoi. Pour 1m58, elle ne pèse que 20 kilos. Elle est tombée dans l'anorexie après avoir entamé un régime extrêmement sévère. Une diète baptisée "Victoire", qu'elle a elle même inventée et dont elle ne veut pas divulguer les règles. Elle pèse aujourd'hui moins de la moitié du poids qu'elle devrait avoir. La vie de la jeune femme est menacée par sa "diète" et pourtant, il est des personnes qui continuent à promouvoir la dictature de la maigreur.

Afin de protéger ces jeunes filles, mais aussi jeunes hommes, les parlementaires israéliens ont voté fin mars une loi interdisant l'emploi de mannequins trop maigres dans les défilés et les publicités. Espérons que les autres pays suivront rapidement leur exemple.

 

Commenter cet article

Adam 07/04/2012 15:41


Bonsoir,


Mazette, en dessous de 35 kg, c'est la mort !!!! Dans ce cas précis, ce n'est plus du régime, c'est de l'anorexie mentale, une maladie très grave , mortelle


Amicalement


Adam

Articles récents

Hébergé par Overblog