Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par ouvrier en colère

 

                                           tropvieux Selon une étude réalisée par SD Workx, un bureau social, 40 ans serait un âge trop avancé pour plaire aux employeur. Les femmes seraient plus touchées que les hommes par cette forme de discrimination. Selon ce bureau social, les employeurs engagent de moins en moins des personnes "âgées".

Si ce mot est mis entre guillemet, c'est parce qu'il est interpellant.

En effet, dans la pratique, la limite d'âge pour engager du personnel semble être descendue à 40 ans alors que la population vit de plus en plus longtemps. Etonnant contraste !

La raison principale du peu d'intérêt des employeurs pour cette catégorie d'âge serait le manque de motivation et les femmes au foyer.

Sur les entreprises qui ont procédé à des engagement l'an dernier, seules 27% d'entre elles ont manifesté de l'intérêt pour les travailleurs âgés de 40 ans.
A peine 8% des entreprises se sont intéressées à des candidatures de personnes âgées de plus de 50 ans.
                                                   (sources : RTL, RTBF)
                                                     "ouvrier en colère"
  discrimination.jpg

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog