Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

 

 

chine.jpgDans un exercice pour le moins inhabituel, une vingtaine d'étudiants de l'Université de Georgetown à Washington ont travaillé pendant près de 3 ans pour tenter de percer le mystère des 4.800 km de galeries souterraines que la Chine aurait construits pour cacher son arsenal nucléaire.
Les étudiants ont traduit des centaines de documents issus de magazines militaires chinois. Ils ont passé au peigne fin des photos de satellites et eu accès à des documents militaires d'accès limité.
Leur professeur, Philippe Karber, 65 ans, a contribué à la motivation quasi obsessionnelle de ces étudiants. Il fut un grand stratège de la Guerre Froide et conseiller direct du secrétaire de la Défense de l'époque. Certains étudiants ayant participé à cette étude ont trouvé un emploi au Département de la Défense
Le rapport a déjà provoqué l'émoi et circule parmi le gotha du Pentagone et de l'Air Force
                                               Stéphane Bussard à New York 
                                              extrait du journal belge "Le Soir"

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog