Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

 

 

manifestationDès le début de la matinée, des milliers de militants syndicaux ont bravé le temps frisquet pour rejoindre Bruxelles, lieu de rassemblement de cette manifestation nationale contre l'austérité.
Leur message au monde politique était limpide : "Nous ne sommes pas responsables de cette crise et nous refusons l'austérité".
Ballons géants, stands syndicaux, énormes calicots, pétards détonnants et les traditionnelles chasubles colorées ont planté le décor de cette énorme manifestation. Dans la foule, des militants de tout le pays mais aussi de tous les secteurs -privé et public- ont affiché leurs couleurs syndicales et le nom de leurs entreprises : Caterpillar, ArcelorMittal, Norbert Dentressangle Forest ....
Les dizaines de milliers de manifestants ont défilé durant plusieurs heures dans le centre de la capitale avant de rentrer chez eux fatigués mais fiers de ce cri de colère dont ils espèrent que les politiciens en auront retenu quelques bribes.
                                                     
"ouvrier en colère"

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog