Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par ouvrier en colère

 

   Une action syndicale a eu lieu, chez ND Zellik dans la banlieue bruxelloise, ce mercredi 04 janvier. Les syndicats avaient installé un piquet de grève de telle sorte que plus aucun camion ne pouvait ni entrer ni sortir du site.

Cette action était menée contre le licenciement d'un chauffeur candidat aux élections sociales.  

Selon la direction, un accord aurait été conclu après concertation. Les syndicats démentent qu'un accord ait été trouvé mais ont accepté de suspendre jusqu'à lundi les actions.

Il est à noter que le tout frais "site manager" de ND Zellik est celui qui a oeuvré ces derniers mois chez ND Forest dont le site a été fermé suite à un licenciement collectif (86 salariés) en octobre 2011. Si l'entrepôt de Forest est toujours en activité, c'est pour vider, avec quelques volontaires, celui-ci de tout son contenu qui sera transféré, sans le personnel, sur le site de Zellik actuellement en crise. Il est également intéressant de noter que ces dernières semaines 5 managers ont quitté le navire "français" installé en Belgique depuis 2004.

Pourquoi ? 

                                                      article extrait de : "lesoir.be"
                                               avec commentaire de "ouvrier en colère"

D'autres infos sur Norbert Dentressangle dans le blog :
http://treschernorbert.over-blog.com

Commenter cet article

oscar 07/01/2012 18:58


Allez, ça s'améliore bien là-bas aussi... Carlos, Carlos, où es-tu?

Articles récents

Hébergé par Overblog