Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

Le constat de l'hygiène des piscines est accablant. Les gens urinent, ne se lavent pas avant d'entrer dans l'eau. Voici comment savoir si le chlore présent dans l'eau a réussi à traiter toutes les souillures ?

"Si vos yeux piquent après un quart d'heure, vous pouvez en conclure que l'eau n'est pas propre", a annoncé Dirk Clotman, d'Euro Chlor, en marge de la conférence de presse du Conseil supérieur de la Santé (CSS).

Toujours selon le CSS, la pratique de la natation doit être déconseillée aux bébés de moins d'un an. Le CSS rappelle qu'il faut respecter les conseils en matière d'hygiène. "Les gens urinent dans l'eau et, de plus, prennent une douche après avoir nagé, au lieu de le faire avant. Hors prendre une douche est crucial pour maintenir l'eau propre".

Le chlore présent dans l'eau réagit avec les amines, que l'on retrouve entre autres dans la sueur, l'urine et les squames. Ensemble, ils forment des chloramines, qui dégagent l'odeur présente dans les piscines. Si vos yeux piquent après un quart d'heure, quittez le bassin. Cela indique que l'eau est contaminée par un taux trop élevé de chloramines. 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog