Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Il gagne 3.500 € net par mois et... ne s'en sort pas

Alors que Ford Genk va licencier plus de 4.000 salariés auxquels il faut ajouter les dommages collatéraux qui priveront de travail près de 6.000 salariés.

Alors que Duferco va licencier près de 700 travailleurs plus les dommages collatéraux....

 

Ces trois personnes qui travaillent dans le public (employeur qui rémunère moins bien ses cadres supérieurs que dans le privé) donnent leur avis sur ce qu'ils gagnent.

3.500 euros net par mois                                                                                                       Jean-Claude Moureau, directeur général de Bruxelles Mobilité
ose ces paroles qui sont un coup de poing envoyé à la figure de tous ceux qui vivent avec un salaire qui leur permet à peine de payer le minimum vital et une insulte à ces chomeurs qui survivent avec moins de 800 € par mois. Honte à lui : "Vu mes responsabilités, mon salaire n'est pas acceptable. Heureusement, j'ai la chance d'être dans une famille suffisamment riche pour ne pas avoir de problèmes d'argent!!!

4.300 euros net par mois
Danielle Sarlet, secrétaire générale du SPW
Je n'ai jamais comparé ce montant avec ce que j'aurais pu gagner dans le privé, car je suis heureuse dans le public. Mais, c'est sûr que l'argent ne peut être une motivation pour faire carrière dans l'Administration!!!

4.450 euros net par mois 
Christian Lamouline, secrétaire général du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale
Je trouve que ce salaire est... très raisonnable !!!
Dans le privé, un patron de 1800 personnes gagne sûrement plus que cela. Mais en période de crise... on doit se restreindre.

Tiens, cela me rappelle une très ancienne chanson de Claude François dont le titre était : Pauvre petite fille riche

                                 Source : "Références"

 





 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Ca va leur faire tout drôle quand il y passeront à la casserole comme les autres !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés Michel <br />
Répondre
S
<br /> La personne qui dit qu'avec 3500 € par mois elle n'y arrive pas devrait avoir pour vivre le salaire d'un smicar ou la pension d'un " petit retraité " comme moi ! <br /> <br /> <br /> A ce qui semble, pour une part de la population, plus on gagne, moins on n'arrive à boucler les fins de mois. Sûrement que ces mêmes personnes vivent sur un grand pied en acier inoxydable, alors<br /> que pour nous c'est plutôt une fragile composition de terre et sable ! Le bonjour à mes correspondants français et belges, également d'ailleurs en cette Planète de plus en plus " fofolle ".<br />
Répondre
M
<br /> J'ai honte pour ces gens.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Et si on les plaignait hein ??? on leur fera peut-être plaisir ! ... pffff ... lamentable ... honteux, c'est une injure aux "vrais" petits salaires !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai pas les 800€ par mois, j'échange avec eux.......<br />
Répondre