Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

atomium1

Les neuf boules de l'Atomium vont devoir être nettoyées pour la deuxième fois en un mois. Un premier nettoyage avait été effectué en juin mais le bâtiment en acier est à nouveau recouvert de kérozène rejeté par les avions le survolant depuis et vers l'aéroport de Zaventem.

Malgré les rénovations entreprises en 2004 et 2006, les plaques en acier recouvrant l'Atomium se salissent constamment. Les responsables de l'édifice ont procédé à une analyse pour tenter d'expliquer ce phénomène et ils ont découvert une couche de kérozène sur les sphères. "Nous ne nous attendions pas à ça", explique le directeur technique de l'Atomium. Des travaux de nettoyage vont donc être entrepris à nouveau. Ils dureront au moins deux mois. L'entretien normal et annuel de l'édifice coûte déjà 72000 euros. "Ces coûts sont désormais doublés. Npus avons des tôles en acier inoxidable et elles sont mieux adaptées contre la saleté. Mais le kérozène ronge l'acier s'il reste trop longtemps." 


   

atomium

 

 

"Ouvrier en colère" 

Question : Si le kérozène ronge à ce point l'acier inoxydable, qu'en-est-il de nos poumons déjà tellement agressés par la pollution atmosphérique et automobile ?




    
 

 

 

 






                               




         

Commenter cet article

SCANGA André 28/07/2012 08:07


Tu est riche, tu es pauvre, homme ou femme, qu'importe ! Nous sommes tous attaqués par les polluants. Les carburants, les insecticides, les nettoyants professionnels et ménagers, les peintures et
leurs solvants, les moyens de transports sur terre, mer et ciel ! Les occasions d'empoisonner autrui et de nous empoisonner personnellement ne manquent pas. Par contre, les particuliers et les
entreprises, sans oublier les collectivités, doivent prendre les dispositions adéquates afin de limiter au maximum les dégâts liés aux activités humaines.
http://candidat13provencenord.over-blog.com - Collectif des Quartiers Nord de Marseille. 


 

Articles récents

Hébergé par Overblog