Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par ouvrier en colère

 

PAS FACILE D'ETRE INTERIMAIRE

           csc1                

                    
La CSC souhaite (se) mobiliser sur le sort réservé aux intérimaires. Il y a près de deux semaines, elle a mené une opération "Intérimaires : Kleenex ?" devant la Médiacité à Liège. L'objectif était d'interpeller les passants, les agences intérim et les entreprises sur les conditions de ces travailleurs.

"On prend les intérimaires et on les jette, sans aucun respect", déplore Felipe Fernandez, responsable intérim de la CSC. L'intérim est censé être la porte vers le travail, pas vers la précarité", rappelle-t-il.
   

"ouvrier en colère"
Etre intérimaire n'est effectivement pas une sinécure surtout quand votre employeur use et abuse de votre "qualité" de travailleur Kleenex comme le dit si justement la CSC.

Si je puis m'exprimer sur ce sujet, c'est que je l'ai vécu de l'intérieur puisque, en tant que délégué syndical chez Norbert Dentressangle Forest en Belgique, j'ai été confronté à ce problème d'envergure et j'ai pu constater combien les intérimaires y étaient fréquemment "malléables et corvéables à merci".

Comment la CSC Alimentation a-t-elle réagi face à ce problème connu de chacun depuis de nombreux mois chez ND ?
Comment la CSC alimentation a-t-elle géré les "intérimaires Kleenex" chez Norbert Dentressangle Forest ?
Les permanents syndicaux ont-ils été à l'écoute des délégués syndicaux qui leur signalait certains abus ?
Les délégués syndicaux et, peut-être, les permanents syndicaux de la CSC alimentation ont-ils été abusé par certaines personnes ?
 

Le secrétaire national de l'alimentation a-t-il bien compris les doléances de l'un des délégués de la CSC ou, ce délégué s'est-il mal exprimé ?

A toutes ces questions, je vous répondrai prochainement au travers de témoignages d'intérimaires, de photos, d'enregistrements audio et d'autres infos.

Si des intérimaires ont été témoins ou victimes d'abus de leur employeur, ce blog leur est ouvert.

Michel "ouvrier en colère"
Délégué syndical à la CSC alimentation....mais plus pour très longtemps !!!!

La CSC est le syndicat taillé sur mesure pour les intérimaires
 
 et ... il est exact que celle-ci se positionne comme le syndicat de référence et le plus représentif de la défense des intérêts des intérimaires. Il suffit pour cela, sur internet, de cliquer sur " La CSC et les intérimaires" et de constater les nombreuses actions de celle-ci en leur faveur..... mais, qu'en est-il de sa branche CSC Alimentation chez Norbert Dentressangle Forest-Bruxelles ?


Visitez également mon autre blog :
http://treschernorbert.over-blog.com

Commenter cet article

oscar 03/02/2012 23:15


Taillé. Oui, et quand l'intérimaire n'est pas suivi, c'est lui qui est taillé 'en pièces' et des deux côtés.

Articles récents

Hébergé par Overblog