Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

                  tomate

Un groupe d'extrémistes musulmans a mis en garde contre la consommation de tomates. Pas pour des raisons sanitaires, mais bien parce que les tomates seraient chrétiennes....

Le groupe salafiste Popular Egyptian Islamic Association a appelé les fidèles à ne plus consommer de tomates. La raison n'est pas une éventuelle contamination. En effet, lorsque l'on coupe une tomate en deux (voir photo), on aperçoit ce qui pourrait être une croix. La tomate serait donc chrétienne et à bannir de toute bonne table musulmane. Pour rappel, la tomate est un fruit ramené de la partie nord de l'Amérique du Sud par les Espagnols au XVIème siècle. Si elle devait avoir une vie spirituelle, elle serait donc logiquement d'une religion précolombienne.

Diffusée sur Facebook, on y apprend aussi que la tomate loue la croix au lieu d'Allah. Les commentaires ont immédiatement fusé sur Facebook et la dérision était de mise.

Revenant sur ses recommandatins, l'association a précisé qu'elle n'interdisait pas la consommation de tomates, mais qu'elle enjoignait à ne pas couper ces dernières dans le sens laissant apparaître la croix.
                                         source : LeVif.be

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog