Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

waterloo 

 

               

                       balle waterloo

Le corps d'un soldat tombé le 18 juin 1818, a été retrouvé sur le site du champ de bataille de Waterloo. L'étude du corps et de différents objets découverts aux alentours pourrait permettre de connaître la nationalité voir l'identité du soldat selon le Service de l'Archéologie du Brabant wallon à l'origine de la découverte.

Le squelette a été retrouvé dans le cadre du réaménagement du site où s'est déroulée la célèbre bataille de Waterloo, le 18 juin 1815. Il s'agit d'un soldat blessé à la poitrine, en témoigne la trace d'une balle présente sur les côtes du côté droit.

Les recherches indiquent que le soldat aurait été tué à une centaine de mètres derrière les lignes anglaises et que le corps aurait rapidement été enseveli sous la terre. Plusieurs objets ont été retrouvé dans la poche droite du soldat. Un objet en bois difficilement identifiable, mais portant les initiales "CB" pourrait également permettre de connaître l'identité du soldat.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog