Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

 

     regula stampfliSon papier date de la semaine dernière et commence à faire des vagues en Belgique. L'article est allemand (Suisse allemande) et la traduction a mis quelques jours à nous parvenir.
Voilà ce qu'écrit cette journaliste du nom de Regula Stämpfli et vivant une bonne partie de l'année à Bruxelles.

"Ma première réaction spontanée en tant que mère : Oh non ! Quelle horreur !  Ma deuxième réaction : Ca ne m'étonne pas... C'est un autocar belge".

Et c'est là qu'elle...argumente.

Extraits choisis : "Dans le cas du chauffeur de car belge, cela signifie que l'éducation, le contrôle, la technique de conduite, l'équipement de l'autocar sont, en Belgique, du même niveau qu'un pays du tiers-monde ou moins encore".
"Peut-être devrait-on créer le nom de Belgisation pour désigner un pays ou tout est possible et où aucun coupable ne doit purger sa peine!!!. Un pays qui représente le président européen , duquel ne sait sortir que du mal, sauf le chocolat, les moules et les frites et un certain humour surréaliste. Un juge a pardonné et libéré, dans les années 90 après quelques mois seulement, un violeur et meurtrier d'enfants condamné à mort. Il a été promu juge européen par la Commission Européenne et le Parlement Européen".  Et on en passe des pires.


"ouvrier en colère"
Ce torchon qui n'engage que cette journaliste ne me fera pas oublier le dévouement des secouristes, policiers et pompiers suisses ainsi que l
e professionnalisme des médecins et infirmiers des hôpitaux suisses qui ont soigné les petites victimes et surtout, l'extrême compassion de ce merveilleux peuple.

C'est cela qu'il faut retenir et rien d'autre.



Commenter cet article

oscar 24/03/2012 13:51


Même si sous certains aspects elle a raison, faire une généralité est déplacé. Tous les suisses n'ont pas de comptes en Suisse. Mais est-ce que tous les suisses n'en profitent pas ? Tous les
juifs n'ont pas de compte en Suisse, mais s'il en reste, l'économie Suisse n'en profite-t-elle pas ? Il faut savoir de temps en temps se mettre la main sur la tête et voir ce qu'il y a
dessous. C'est la perpétuelle histoire de la paille et de la poutre...

Le Briard 24/03/2012 09:47


Un  certain  malaise  a  lire  cette  journaliste.......! mais  est-elle  vraiment  éxessive.....?

oscar 19/03/2012 19:54


Si c'est vrai, elle est malade de parler comme ça! Ou alors elle a un compte en suspend. En tous cas dans son nom il y a STÄMPfli, stämp comme 'timbre'. Non pas "timbrée"... Non non, j'l'ai pas
dit. 

Articles récents

Hébergé par Overblog