Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

nazi.jpgLe fisc allemand veut que des milliers de belges, qui ont été forcés de travailler en Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, paient des impôts sur leur pension. Le service fédéral belge a déjà reçu des dizaines de plaintes d'anciens travailleurs forcés belges ou de leurs proches.
Le parlement allemand a approuvé, en automne 2010, une loi fixant à 17% le taux d'imposition sur les pensions des travailleurs forcés.
Des anciens travailleurs forcés belges des années 40 ou leur veuve ont reçu, dans le courant des dernières semaines, une lettre d'un bureau de taxation de l'état allemand de Brandenburg les informant qu'ils devaient payer ces impôts. Il s'agit souvent de plusieurs centaines d'euros.
Le ministère belge des finances dit ne rien pouvoir faire pour ces personnes.

Suggestion de "ouvrier en colère":
Prélever ces montants sur les milliards offerts aux institutions bancaires.

J'ai l'espoir que les veuves ou les derniers survivants français de la guerre 40-45, ne recevront pas eux aussi comme leurs voisins belges cette demande du fisc allemand.

Commenter cet article

oscar 19/11/2011 21:40


Bin faut porter plainte pour non assistance à personne danger... C'est quand même eux qui nous ont envahis non? Et deux fois en plus..., non mais! A part ça on trouve l'argent où on peut.

Articles récents

Hébergé par Overblog