Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par ouvrier en colère
My Major Company BD a été lancée en octobre 2011.

     
             belle.jpgFaire découvrir de jeunes talents de la bande dessinée par internet, c'est possible !
Le fonctionnement est simple : il s'agit, pour les internautes, de devenir éditeur et, s'ils croient au talent d'un(e) jeune auteur(e), présent(e) sur le site, de participer financièrement au lancement éditorial d'une BD, en prenant une part (10 euros ou plus).
Les éditeurs internautes sont intéressés aux ventes de l'album : entre 0 et 8.000 exemplaires vendus, ils toucheront 25% du prix public hors taxe ; au-delà, le pourcentage va décroissant. Pour être édités, ces BD doivent atteindre au minimum 10.000 de mise au total et au maximum 25.000 euros de la part des internautes.
Avant Noël, "Le chômeur et sa belle", une BD d'humour de Jacques Louis (Belgique), avait atteint le seuil minimum de financement. Dupuis a prévu de le publier en mars mais les "investisseurs" internautes pourront avoir la primeur de la BD, courant janvier, sous forme de publication exclusive....internet.

                              article extrait de : http://www.lemonde.fr
                                              
                                                       
 
Je vais vous faire une confidence mais surtout gardez ça pour vous. Le papa de ce jeune dessinateur n'est autre que Monsieur "Clou" (http://clou.over-blog.fr)  dont de nombreux dessins de presse ont déjà été publiés dans ce blog et dans mon autre blog :(http://treschernorbert.over-blog.com). 

Un conseil que je donne à tout internaute désireux d'investir, comme moi, dans cette filiaire BD.....   N'investissez que dans ce que vous aimez et n'ayez pas un projet spéculatif.

                                                               "ouvrier en colère"

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog