Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

PARIS
Les soirs d'été, la même scène se répétait invariablement vers 21h. Quelques hommes se dirigeaient, un bidon dans chaque main, vers la fontaine d'un parc tout proche. Leurs jerricans pleins, ils rentraient chez eux, la tête basse, priant pour ne croiser aucun visage connu. Oseraient-ils avouer qu'ils vivent sans eau et qu'ils transportent là, dans ces bidons, de quoi se laver car les canalisations sont mortes dans ce taudis qu'ils louent 500€ par mois chez un marchand de sommeil.

En hiver c'est plus difficile, les fontaines gêlent. Le restaurant du coin distribue heureusement de l'eau chaude à ces nécessiteux. Les jours de pluie, les locataires recueillent de l'eau dans des récipients. Le week-end étant un jour de luxe, on se douche à l'eau minérale Cristalline. L'épicier du coin en a profité pour augmenter le prix de ces précieuses bouteilles d'eau. On gagne sa vie comme on peut...

Cela se passe à Paris mais, pourrait se passer à Bruxelles, Mons, Charleroi....

                         Source : Le Monde 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog