Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

  

    saisonniersretraite.jpgUn phénomène s'observe de plus en plus et plus particulièrement dans les zones touristiques : l'apparition de retraités travailleurs saisonniers.
Les saisonniers travaillent majoritairement dans l'agriculture ou l'hôtellerie-restauration. Avec la forte augmentation du taux de chômage, on a vu apparaître des seniors pour qui les contrats temporaires (ou le travail au noir) tendent à devenir des emplois à part entière. Les seniors connaissent mieux leurs droits mais ont d'avantage besoin d'argent, en autre pour aider leurs "Tanguy", et ils acceptent parfois des emplois à des conditions indécentes.

On sent désormais une concurrence entre les jeunes et les seniors, alors que c'est la précarité par excellence.
Ce phénomène s'accentue et s'accentuera d'avantage dans les mois et années à venir. 

Commenter cet article

trublion 24/08/2012 09:55


c' est en effet mauvais signe, tout comme les nombreuses personnes qui piochent à la fin des marchés dans les cageots jetés par les marchands !

* Viviane * 21/08/2012 19:22


Je connais des retraités obligés de travailler et pas seulement comme saisonniers !!! ... seul moyen pour eux de survivre ! ... ça n'augure rien de bon, et ça fait peur !


 


Viviane.

Articles récents

Hébergé par Overblog