Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

Sharia4Belgium vu par la presse française (figaro.fr)

La rébellion d'une femme en niqab a mis Bruxelles sous haute tension.
L'affaire a débuté jeudi lorsque des policiers ont abordé une femme belge, convertie à une forme d'islam radical, qui attendait un bus vêtue d'un niqab. Refusant de décliner son identité, cette Belge a été conduite dans un commissariat à Molenbeek, une commune de Bruxelles à forte population immigrée. Elle s'est rebellée, frappant deux policières, dont l'une a eu deux dents et le nez cassé.

Presqu'aussitôt, par la magie du Gsm, quelques centaines de jeunes en colère se sont rassemblés devant le commissariat de police, qu'ils ont tenté d'envahir, et ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre et des autobus. Quatre policiers ont été blessés. Le maire de Molenbeek a tenté de raisonner les jeunes. Mais il s'est entendu répliquer: "On ne parle pas à l'ennemi"...

Le bourgmestre a attribué au groupuscule radical islamiste "Sharia4Belgium" la responsabilité de ces émeutes.
Lors d'une conférence de presse, vendredi soir, Fouad Belkasen, déjà surnommé dans la commune, le Fou(ad) d'Allah, a réitéré sa harangue haineuse et s'est dit fier de Stéphanie, une Belge qui a choisi de ne pas être dans la perversité. Quant à la policière blessée, il lui a recommandé de recourir à la chirurgie esthétique puisque les femmes aiment tant se poser en objets de désir. Si Dieu l'avait voulu, a-t-il osé dire, la jeune femme aurait brisé le dos de la policière. Dans la foulée, il a lancé un appel au gouvernement belge : "Si vous voulez atterrir en enfer comme tous les mécréants, c'est votre problème, mais laissez-nous vivre comme nous le voulons". Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres. Nous n'avons pas un gramme de respect pour vous ni pour votre façon de vivre", a-t-il conclu.

Après ces propos "hallucinants", la Ministre de l'Intérieur a réclamé une enquête approfondie. Les organisations extrémistes et leurs réseaux internet doivent pouvoir être interdits, a-t-elle précisé.

La jeune Belge, convertie à un islam radical, devrait prochainement recevoir une amende de seulement 137,50 euros. Une de plus, car elle aurait déjà été contrôlée trois ou quatre fois pour les mêmes raisons.

                                     Stéphane Kovacs pour "le Figaro"


              
            "Ouvrier en colère" : ShariaSharia4Belgium avait déjà menacé, il y a quelques mois, de détruire l'Atomium que l'on voit en arrière plan sur cette photo.




Commenter cet article

oscar 05/06/2012 13:14


De tous temps, il y a toujours eu des gens assez religieux pour haïr et pas assez pour aimer.


Chez ces gens, le voile n'est pas sur la tête ou devant les yeux mais derrière ceux-ci. Et dans pas mal de religions il y a des voiles...

Articles récents

Hébergé par Overblog