Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

 A 44 ans, Hinde souffre de multiples maux qui la marqueront à vie : éventration, anémie sévère, hypoglicémie, perte de la rate, épanchement pulmonaire, déchaussement des dents...  Des conséquences suite à de multiples opérations réalisées dans le cadre de la perte de poids. Issue d'une famille aimante, pesant 150 kg, la jeune femme se sent toutefois bien dans son corps, bien dans sa vie. Elle cumule les diplômes, maitrise 7 langues et oeuvre dans le milieu associatif. Mais, son obésité est mal perçue dans son emploi et son employeur l'oblige à perdre du poids pour conserver son travail. Hinde suit des régimes à base de plantes chinoises, lesquelles vont lui causer des lipomes (1) sous cutanés. A l'hôpital, le médecin lui conseille la pose d'un ballon gastrique. Hinde accepte et son calvaire commence. "J'ai alors des douleurs abdominales épouvantables suivies de vomissements à répétition. Je retourne chez le médecin. Un autre me reçoit et me persuade de poser un anneau gastrique afin d'éliminer les lipomes de mon abdomen. Dès lors, je ne sais plus rien avaler sans vomir directement." La nourriture devient ainsi son pire ennemi. Partie à l'étranger, Hinde souffre d'hémorragie vaginale grave et entre d'urgence en Belgique. Son médecin décide de lui retirer son anneau et lui garantit que tout rentrera dans l'ordre. Elle continue pourtant de vomir, de s'évanouir, ses dents se déchaussent, elle est toujours dans l'incapacité de se nourrir. Hinde apprend ensuite que son médecin lui a retiré sa rate !!!. Elle est devenue boursouflée, difforme et comme elle ne mangeait rien, elle était anémique et hypoglycémique.

Avec l'aide financière d'une copine, Hinde a publié un petit livre sur sa descente aux enfers. "j'ai décidé aussi de poursuivre ce médecin en justice car je ne peux tolérer que celui-ci continue à mutiler de pauvres victimes sans défense. J'irai jusqu'au bout quoi qu'il advienne." Et la femme de mettre en garde les personnes obèses qui désireraient se faire opérer pour quelques kilos de trop. "J'ai voulu maigrir pour garder mon emploi, aujourd'hui j'ai tout perdu : ma santé, mon mari, mes amis, mon argent..."

(1) : un lipome est une tumeur, en règle générale bénigne, formée de globules graisseux.

                                         article extrait de "passe-partout"
                                            http://www.passe-partout.be

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog