Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

 

 

bebe-mammouth.jpg

Un bébé femelle mammouth de 40.000 ans a été découvert par un chasseur de rennes. C'est la première fois qu'un corps en si bon état a été découvert.

Il ressemble à s'y méprendre à un éléphant...en un peu plus vieux. Et pour cause, cet animal fossilisé est un bébé mammouth de 40.000 ans.

Cette femelle, âgée d'à peine un mois, a été découverte en 2007 en Sibérie, là où s'est éteinte la race. Il a été trouvé gisant près du fleuve Yuribei. Le chasseur a d'abord cru qu'il s'agissait d'un éléphant, mais à malgré tout prévenu les autorités, sur les conseils de son fils.

Il ne manque au corps fossilisé que les ongles, un bout de sa queue et de son oreille droite ainsi que la plupart de ses poils. La bête serait morte étouffée dans la boue. Grâce à cette découverte, les scientifiques vont pouvoir reconstituer le génome de cet animal disparu de la terre depuis plus de 10.000 ans.

                                                   Caroline Politi

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog