Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

  
......a été créé par des chercheurs.



 

                                noeud cheveuPouvoir effectuer des branchements de fils à cette échelle microscopique sera essentiel pour le développement des futurs circuits électroniques de taille atomique", souligne Bent Weber, de l'Université de New South Wales en Australie.
Ce fil a été créé par des chaînes d'atomes de phosphore à l'intérieur d'un cristal de silice. Cette découverte permettra de construire des ordinateurs de plus en plus petits et puissants.

"Nous sommes sur le point de fabriquer des transistors de la taille d'un atome mais il faut que les fils et branchements entre les composants et les circuits soient aussi de taille atomique", poursuit Michelle Simmons.

  La taille d'un atome est de l'ordre du cent millionième de centimètre, taille dont il est difficile de se faire une représentation.
 20 centimètres cubes environ de matière solide contiennent
1 million de milliards de milliards d'atomes.

La photo représente en version microscopique un noeud de cheveu.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog