Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

Comme chaque année, la Confédération syndicale internationale a présenté son "Rapport annuel des violations des droits syndicaux" à Genève. L'année 2011 s'est révélée meurtrière : 76 syndicalistes assassinés, des milliers de personnes licenciées et arrêtées...

Licenciés, arrêtés ou emprisonnés, voire assassinés...
Tel est le destin que subissent encore aujourd'hui bon nombre de militants syndicaux. Parce qu'ils défendent les droits des travailleurs et ceux de leurs collègues.

La Colombie reste le pays le plus dangereux du monde pour les syndicalistes. 29 ont été assassinés en Colombie et 10 au Guatemala. 8 autres ont été tués en Asie.
L'année 2011 a été marquée par le Printemps arabe avec une répression des droits syndicaux particulièrement forte. Des centaines de militants ont été tués lors d'affrontements, et des milliers d'autres ont été arrêtés.

                           source :
"L'info n°25  http://www.csc-en-ligne.be

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog