Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

     

       violthCAWVN29E.jpgL'affaire remue toute la Tunisie depuis plusieurs jours. Une jeune fille a été surprise par la police avec son compagnon dans une voiture. Ceux-ci, faut-il le préciser, y batifolaient ardemment. Après s'être débarrassés du jeune-homme, deux policiers ont violé la jeune-fille. La jeune-fille a déposé plainte contre ces deux policiers que la justice tunisienne a fait arrêter. Les deux policiers portent eux-aussi plainte contre leur victime pour... atteinte à la pudeur. Depuis, cette jeune-fille est dans un état psychologique de grande détresse.

Le premier Ministre tunisien Hamadi Jebali s'était tu sur la question. Il a enfin fait part de sa grande indignation... dans le journal belge "Le Soir". Donc, sur un média étranger, ce que n'a pas trop apprécié la population tunisienne. 

Pour la petite (grande) histoire, ce premier ministre qui étudia en France, n'a pu échapper à la répression sous Ben Ali. En 1992, alors journaliste, il écopa et fit 16 ans de prison, dont 10 ans en confinement solitaire.

Commenter cet article

SCANGA André 04/10/2012 18:18


Les qualités en toutes choses n'ont pas de frontière, l'idiotie de même ! 


Certains peuples ont encore des tendances moyennageuses, 


Comment voulez-vous qu'un pays progresse si une part de sa population adopte des manières d'agir et de penser à l'exemple de ce que fut l'Inquisition et les seigneureries en Europe aux temps
anciens ? 

Articles récents

Hébergé par Overblog