Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par

 

pollution.jpgA la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique non recyclable pour faire ses courses.
La jeune caissière, grincheuse, lui reproche de ne pas acheter de sac recyclable et lui dit que les vieux ne comprennent pas le mouvement écologique.

"A cause de vous, les jeunes vont payer pendant plusieurs générations vos abus", lui dit-elle en conséquence.
La vieille dame, très gênée, s'excuse auprès de la caissière en lui disant qu'il n'y avait pas de mouvement écologique de son temps.

Finalement, la petite vieille, un peu énervée, signale à sa jeune interlocutrice que de son temps... on n'avait pas d'escaliers roulants, peu d'ascenseurs et que c'est par la force de mollets que l'on montait les marches avec des courses lourdes.
A l'époque, on allait à l'épicerie du coin à pied ou a vélo et on ne prenait pas la voiture pour se rendre à l'hypermarché ou au supermarché situé à deux cent mètres de la maison. A l'époque, les sacs pour les courses servaient des années car ils étaient en tissus.
A l'époque, on ne connaissait pas les couche-culottes jetables et on lavait les couches de bébé. A l'époque, on faisait sécher les vêtements sur une corde à linges et non dans un sèche-linge qui dévore de l'électricité.
    A l'époque, on raccomodait les vêtements qui, eux, n'étaient pas fabriqués par des enfants en Asie. A l'époque, on ne jetait pas systématiquement un pantalon déchiré mais on le réparait avec du fil et une aiguille. A l'époque, on n'avait qu'une t.v et une radio et pas une dans chaque chambre quand ce n'est pas dans la cuisine. A l'époque, on avait un réveil qu'on remontait le soir et qui ne consommait pas d'électricité. A l'époque, on n'avait pas de micro-ondes et de plats tout préparés dont on jette l'emballage et souvent une grosse partie de la nourriture car elle est infecte et sans goût. On mangeait tout ce qu'il y avait dans l'assiette. A l'époque, les légumes et les fruits étaient emballés dans du papier journal. A l'époque, on ne mettait pas les tartines des enfants ou du mari dans du papier alluminium. A l'époque, on n'avait pas de tondeuses à essence mais de l'huile de coude. A l'époque on n'allait pas dans des clubs de gym et sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité avec de grands écrans t.v qui passent les infos ou la musique du moment. A l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif et on n'avait pas des bouteilles en plastique ni de gobelets qui mettent plusieurs centaines d'années à se désagréger. A l'époque, on remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu de jeter un bic quand il est vide. A l'époque, on ne photocopiait pas, on n'imprimait pas car on avait un calque qui servait des dizaines de fois et était bien moins polluant que ces cartouches d'imprimantes. A l'époque, on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter un rasoir en entier lorsque la lame est usée. A l'époque, les enfants gardaient le même cartable (en cuir) pendant des années alors que les enfants d'aujourd'hui changent de cartable tous les ans. Les crayons et autres articles scolaires vivaient jusqu'à l'usure et non pas en tenant compte des modes. A l'époque, on n'avait pas des vêtement made in Asie, remplis de polluants et colorants suspects qui donnent des allergies et des maladies.

Finalement, nous les vieux, à votre âge, on polluait dix fois moins que vous aujourd'hui !!!!! 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog