Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MICHEL DE BRUXELLES

MICHEL DE BRUXELLES

Prenez du rire, des larmes, un soupçon de réflexion, des coups de coeur ou de colère, de l'étonnement, de l'abattement, du social, des infos marrantes, insolites, scientifiques, people, sérieuses. Mélangez le tout et découvrez mon blog qui se veut tout public.

Publié le par ouvrier en colère

Prime de fin d'année :          
Le montant de la prime de fin d'année va être porté en 2012 à 8,27% des salaires perçus durant la période du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012. Ceci représente une augmentation de 0,05%.

Complément d'indemnité en cas de chômage temporaire :  
Le Fonds social des intérimaires paiera automatiquement à partir du 1er janvier 2012, les compléments d'indemnité en cas de chômage temporaire.

Précompre professionnel : 
En 2012, afin d'éviter que les intérimaires ne doivent payer des sommes considérables à la réception de leur décompte d'impôts, les syndicats et les employeurs ont convenu de prélever dorénavant 18% de précompte professionnel à tous les intérimaires. On ne pourra appliquer un pourcentage inférieur que si l'intérimaire apporte la preuve d'une charge d'enfants importante. A la demande de l'intérimaire, on pourra aussi prélever plus de 18% de précompte professionnel. Le précompte professionnel devra être ramené immédiatement à 11,11% dans tous les cas de saisie sur salaire ou cas similaire.
 

Chèques-repas électroniques :   
Suite à un accord survenu entre syndicats et employeurs du secteur intérimaire (CCT 03/10/11), les entreprises de travail intérimaire pourront, à partir du 1er janvier 2012, appliquer le système des chèques-repas électroniques au lieu des chèque-repas en papier.

Durée des préavis :
Les nouveaux articles 65/4 et 86/2 de la loi du 03/07/1978 sur le contrat de travail prévoient que, lorsqu'un ouvrier ou un employé engagé comme travailleur fixe chez un employeur sera licencié suite à un préavis donné par cet employeur, la période antérieure d'occupation que l'ouvrier a effectuée en tant qu'intérimaire chez cet employeur entre en ligne de compte pour le calcul de l'ancienneté. Cette ancienneté sera prise en compte :
- avec un maximum d'une année;
- pour autant que cet engagement suive une période de travail   intérimaire;
- et que la fonction exercée chez l'employeur soit identique à celle exercée en qualité d'intérimaire.

Sur base du calcul de l'ancienneté (périodes de travail intérimaire + période de travail fixe chez ce même employeur), les nouvelles durées de préavis seront déterminées. Ces nouvelles dispositions n'entrent en vigueur que pour les contrats conclus à partir du 1er janvier 2012.

                           

                                        
                  article extrait du journal de la CSC "L'INFO" n°49
                                http://www.csc-en-ligne.be

Commenter cet article

Windows 8 problems 30/07/2014 14:33

There are many reasons for one to like a blog and a blog writer. I find Michel Brussels an ideal blog writer because of his simple and unique style of presenting the ideas. He puts his ideas in simple words that an ordinary Joe finds easy to understand.

Chris 30/07/2014 11:12

Post Nice. Merci.

Articles récents

Hébergé par Overblog